Il se peut que parfois, on soit mal à l’aise à la maison et que l’on ne sache pas vraiment pourquoi. Des tensions naissent sans raison, personne n’arrive à baisser le ton, l’ambiance est morose. Et s’il y avait autre chose à faire que de réussir à mettre de l’eau dans son vin ? Pour vous aider à chasser toutes ces vibrations négatives, voici 6 petits trucs simples à appliquer (ou à tester) pour purifier votre maison et ramener une apaisante sérénité. Si vous n’accordez aucun crédit à ces pratiques ésotériques mais que vous ne savez pas quoi faire pour adoucir l’ambiance, essayez-les, ça ne coûte rien. Et qui sait cela peut vous permettre de vous débarrasser rapidement de toutes les ondes négatives qu’il y a chez vous. Cela ne coûte vraiment rien d’essayer. Cela peut vous permettre de vous débarrasser totalement de toute impureté et obtenir la purification maison.
Pourquoi purifier sa maison ?
Purifier son intérieur permet de faire partir toutes les énergies lourdes, mauvaises ou encore stagnantes ; qui peuvent rester à l’intérieur de votre habitat. Cela peut être parce que vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ; et que vous sentez une atmosphère pesante ou que vous ne vous y sentez pas bien. Vous pouvez purifier votre maison si vous voulez éloigner les mauvaises énergies ; qui ont pu s’ancrer chez vous ou après le décès d’un proche ; ou si vous vivez une séparation ou un divorce ; si vous faîtes de cauchemars et que vous avez un sommeil perturbé en général. Il est bon de purifier sa maison.
Ou tout simplement dans une pratique quotidienne, lorsque l’on est traversé par des émotions comme du stress, de la colère, de la tristesse, et que notre corps dégage ce type d’énergie, elles restent bloquées dans nos murs, il est donc important de les faire partir pour se sentir mieux.
En fait je dirais même que purifier sa maison, c’est purifier l’enveloppe qui nous accueille et nous protège, notre cocon.
Et Au-delà de la maison, si vous faîtes de la méditation ou du yoga ou tout autre activité spirituelle ; purifier la pièce où vous vous trouvez est important.
Comment purifier sa maison ?
Il existe plusieurs techniques pour purifier sa maison. Après avoir nettoyé et rangé votre maison, vous pouvez utiliser de la sauge blanche ; mais également le bois de Palo Santo ou encore de l’encens de benjoin pour la purifier. Pour cela, il est nécessaire de bien aérer votre espace de vie afin de laisser s’en aller les énergies ; qui n’ont plus lieu d’être dans cet instant présent.
L’idée est de poser ses intentions en même temps que l’on purifie sa maison, et accueillir et pourquoi ne pas prendre aussi un petit temps d’introspection ? L’idée est de poser ses intentions en même temps que l’on purifie sa maison, et accueillir et pourquoi ne pas prendre aussi un petit temps d’introspection ? Outre ces deux méthodes, il existe également bien d’autres méthodes permettant de faire la purification de votre maison.
Purification maison : La sauge blanche
Pour resituer un peu tout cela, la sauge blanche nous vient du sud de la Californie et de la région nord de Baja au Mexique. En fumigation, elle disperse les énergies négatives et purifie les lieux. La sauge blanche sera votre meilleure alliée pour nettoyer une pièce, votre maison ou encore lors d’une méditation et même pour réaliser un rituel de lune. Elle est très puissante et protège contre les mauvaises énergies, favorise la guérison, la chance et la prospérité. Elle es également une belle aide pour développer son intuition. Avec une pierre ce sera parfait !
Purification maison : Purifier sa maison avec de la sauge blanche
Pour purifier votre maison, il suffit d’allumer votre bâton de sauge avec une flamme, et de laisser brûler quelques secondes. Ouvrez bien vos fenêtres pour laisser les énergies s’échapper et pour ne pas que cela soit trop fort ! Soufflez sur le bâton pour éteindre la flamme et laissez la fumée s’échapper pour purifier votre espace. Vous pouvez ensuite diriger la fumée en faisant des mouvements amples un peu partout dans la pièce.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également couper des petits morceaux de sauge, les allumer et les déposer dans une coupelle en céramique qui résiste à la chaleur.
Purification maison : Le bois de Palo Santo
Le bois de Palo Santo veut dire “bois sacré” en espagnol, il a été baptisé comme tel par les chamans incas. Il est utilisé depuis la nuit des temps par les peuples d’Amérique du Sud comme un encens purificateur. Ce bois a donc un aspect très spirituel mais pas que. Il a de multiples bienfaits. Le Palo Santo est l’une des méthodes naturelles pour purifier l’atmosphère de la maison et disperser les énergies négatives. La fumée du paolo santo peut aussi être utilisée pour purifier les minéraux et les bijoux en pierres naturelles.
Comme je vous le disais, les bienfaits du Palo Santo sont multiples, il purifie et nettoie les énergies ce qui contribue à amener du calme dans la maison, mais grâce à sa délicieuse odeur boisée, il réduit le stress et l’anxiété pour retrouver un calme intérieur et apporte l’inspiration créative. Avec la fumée du Palo Santo, vous éloignez les énergies négatives et accueillez chez vous la positivité et la chance. Il élimine les mauvaises odeurs et éloigne naturellement les insectes. Idéal pour clarifier l’esprit, je brule aussi un bâton de Palo Santo avant une séance de méditation ou de yoga.
Purification maison : Purifier sa maison avec du Palo Santo
Le principe est le même que pour la même sauge blanche, il s’agit de fumigation. Il faut allumer une extrémité à l’aide d’un briquet ou à la flamme d’une bougie, une flamme apparait alors, il faut laisser brûler quelques instants puis souffler délicatement pour n’avoir que de la fumée qui se dégage. Vous pouvez ensuite faire le tour de chaque pièce. N’hésitez pas à faire des gestes amples pour que la fumée se disperse bien. Comme pour la sauge, insistez sur les coins. Placez ensuite votre bâton de Palo Santo dans un récipient qui résiste bien à la chaleur puis laissez bruler.
Et enfin, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour faire sortir les mauvaises énergies et pour ventiler la pièce. Après un beau ménage de printemps, c’est l’idéal. Le mieux est toujours de réaliser ce rituel avec des intentions claires, une pensée dans votre tête qui accompagne vos gestes et votre démarche. Comme pour la sauge blanche, la purification n’est rien sans intentions. ce qui Au moment de procéder à votre rituel, vous pouvez remercier, prier, répéter des mantra, chanter,… La visualisation est aussi importante, rien de mieux que de visualiser les mauvaises énergies s’échapper et inviter la joie ou toutes autres croyances qui vous plait.
Purification maison : Purifier les meubles
Si vous avez hérité de meubles suite à un divorce, au décès d’un proche ou que vous aimez chiner, ceci peut vous intéresser. Vous ne savez pas pourquoi, mais vous n’avez jamais été à l’aise dans ce fauteuil, ni autour de cette table. Cela viendrait peut-être du fait qu’ils sont chargés en énergies négatives venant de leurs anciens foyers. Que vous y croyiez ou non, une purification par l’encens ou le cèdre pourrait s’avérer salvatrice ! Cette pratique nous vient d’un vieux rituel amérindien qui consiste à enfumer la pièce, le meuble afin que les volutes captent les vibrations néfastes pour les emmener haut dans le ciel… et donc loin de votre petit nid.
Si vous avez hérité de meubles suite à un divorce, au décès d’un proche ou que vous aimez chiner, ceci peut vous intéresser. Vous ne savez pas pourquoi, mais vous n’avez jamais été à l’aise dans ce fauteuil, ni autour de cette table. Cela viendrait peut-être du fait qu’ils sont chargés en énergies négatives venant de leurs anciens foyers. Que vous y croyiez ou non, une purification par l’encens ou le cèdre pourrait s’avérer salvatrice ! Cette pratique nous vient d’un vieux rituel amérindien qui consiste à enfumer la pièce, le meuble afin que les volutes captent les vibrations néfastes pour les emmener haut dans le ciel… et donc loin de votre petit nid.
Installer des cactus dans votre maison
Les cactus sont de redoutables alliés de la purification ! Ils repoussent les ondes négatives, renouvellent l’air et captent les champs électromagnétiques des TV et ordinateurs, en plus d’enjoliver nos buffets. On ne va donc pas s’en priver.
Nettoyez la maison avec du sel
Il semblerait que le sel soit utilisé pour les cérémonies de purification depuis la nuit des temps. On en met même dans l’eau bénite lors des baptêmes et des exorcismes. Vous pouvez en déposer dans les coins de vos pièces durant 7 jours. C’est ce qui est recommandé pour une captation optimale des mauvaises ondes. Il suffit de le ramasser ensuite et de l’évacuer via de l’eau (les toilettes sont apparemment vivement conseillées). Pour nettoyer vos sols, il est recommandé de mélanger 6 cuillères à soupe en plus de votre produit nettoyant habituel dans l’eau de votre seau.
Purification maison : Mettre des petites gousses d’ail dans la maison
Le fait de mettre des gousses d’ail derrière les meubles, dans les coins sombres de votre maison repousserait les mauvaises vibrations, telles des amulettes. En effet, ce condiment est connu depuis des siècles pour son pouvoir protecteur. Ce n’est pas pour rien que la littérature s’en est emparée pour chasser ces êtres aux sombres desseins que sont les vampires !
Évidemment, tout ceci n’a aucune valeur scientifique et ne doit pas être pris pour argent comptant. Mais si vous vous retrouvez dans une situation un peu désespérée, pourquoi ne pas essayer ? Le fait d’imaginer que ça puisse marcher peut déjà vous amener à adopter un autre état d’esprit et à faciliter les échanges au sein de votre foyer.
Purification maison : Brûler de la sauge blanche : la méthode classique
Brûler de la sauge blanche en circulant dans toutes les pièces de la maison, est une technique classique, mais qui fonctionne. Sous forme de bâtonnets d’encens, la sauge blanche est un purifiant naturel qui conviendra aussi parfaitement pour être utilisé dans le coin yoga.
Utiliser du vinaigre et de cannelle pour se débarrasser des mauvaises ondes
Le vinaigre est un nettoyant efficace et écologique pour la maison qui peut être utilisé dans de nombreux cas :
- Nettoyage des vitres de vos fenêtres,
- Nettoyage de la porte de la cabine de douche,
- Le Nettoyage de la terrasse,
- Nettoyage des sols intérieur,
- Débouchage des canalisations…
Il s’avère particulièrement efficace pour nettoyer les énergies de la maison. Quant à la cannelle, elle permet d’ouvrir l’accès aux émotions et à l’harmonie.
- Remplissez un seau d’eau,
- Ajoutez un verre de vinaigre,
- Nettoyez toute la maison,
- Faites bouillir des bâtons de cannelle dans de l’eau,
- Versez le mélange dans un seau propre,
- Ajoutez de l’eau froide,
Passez la serpillère imbibée de l’eau de cuisson de la cannelle dans toute la maison.
Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants
Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Déplacer les meubles pour fluidifier les énergies
Il suffit parfois de bouger quelques meubles dans vos pièces de vie pour améliorer la circulation des habitants, mais aussi des énergies : pousser une commode dans un angle, déplacer la table basse du salon…
Faire du rangement : mettre de l’ordre dans son esprit
Faire du tri dans ses affaires, jeter et ranger, est très bénéfique pour l’esprit. C’est un bon moyen de repousser les mauvaises énergies de la maison en créant un nouvel environnement, propre et bien tenu !